ALERTE METEO : orage et de vents violents

Ce mercredi  24 avril, le département de la Drôme a été placé en vigilance jaune par Météo France pour des phénomènes d’orage et de vents violents.

Pour la sécurité de tous, il est recommandé de :
– Limiter ses déplacements et votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
– Éviter les activités de plein air et les sorties en montagne, en forêt et près des cours d’eau.
– Être particulièrement vigilant face aux chutes possibles d’objets divers, d’arbres ou de branchages.
– En cas d’orage, ne pas s’abriter pas sous un parapluie, sous les arbres et contre une paroi.
– Ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
– Ne toucher en aucun cas aux câbles électriques tombés au sol.

En particulier, il est demandé d’être extrêmement vigilant concernant la chute d’arbres, notamment pour les structures, lieux et organismes accueillant du public (accueil collectif de mineurs, EHPAD, aires de jeux, écoles, jardins publics …).

Par ailleurs, si vous prenez la route en direction du Rhône, de l’Isère, de la Loire et de la Haute-Loire, restez prudents : les 4 départements sont placés en vigilance orange “vent violent” à partir du début de soirée.