Agenda, mise à jour Fin juin 2014

Inscription aux Groupes action-projet

3 nouveaux GAP ont été validés par le comité de pilotage des élus référents. Participez !

Inscrivez vous en mairie ou sur le site internet www.mairiedesaillans26.fr. Le groupe action-projet Jeunes/adolescents a une première réunion ce vendredi 27 juin à 20h salle polyvalente, les autres GAP démarreront en septembre.

• 1) Favoriser la transmission des commerces existants quand le problème se pose et la recherche de locaux pour les créations d’activité
  • 2) Centre de ressources d’activité et de compétences, local à la disposition des professionnelles
  • 3) Jeunes/Adolescents

Un GAP «Améliorer l’offre touristique» sera mis en place en 2015.

Rappel dates de l’agenda communal de cette fin de mois :

Mardi 24 juin

1) 1ère réunion Commission thématique « Vivre longtemps au village, santé, social » 18h30, salle polyvalente.

2) Réunion concernant la protection et l’aménagement de la rivière Drôme à 20h30 à la mairie

Jeudi 26 juin

1) Réunion Intercommunalité 19h, à Crest (salle municipale).

2) 1ère réunion du GAP Finances-Rythmes scolaires, 20h, Mairie

Vendredi 27 juin

1) Commission Finances 17h, Mairie

2) 1ère réunion du GAP Jeunes/Adolescents, 20h, Salle polyvalente

Mardi 1er juillet

Réunion concernant la veille et la relecture du PLU au regard des enjeux environnementaux, 20h30 à la mairie.

INFORMATIONS IMPORTANTES à retenir

NOUVEAU : MARCHÉ en semaine Producteurs locaux et bio

1er marché le Mercredi 9 juillet

Durant les mois de juillet et août, se tiendra dorénavant tous les mercredis de 17h à 20h, parvis de l’Eglise, un marché de producteurs locaux et bio.

A l’heure actuelle, une dizaine de producteurs  ont répondu à l’appel.

REUNION PUBLIQUE

GAP Extinction nocturne de l’éclairage public (créneaux, rythmes…)

Une réunion publique d’information sera annoncée bientôt pour vous informer sur le projet et le calendrier proposés (bientôt dans l’agenda de Juillet).

PETIT RAPPEL

Lundi 23 juin

St Jean Bords de Drôme 17h-19h Spectacle enfant, collectif de la Remorque, 19h, clown et ensuite un concert brésilien Faro

Samedi 28 juin

Kermesse des écoles

AGENDA ETE 2014

Pour les associations, n’oubliez pas d’informer l’Office du Tourisme pour que les manifestations apparaissent dans l’agenda

Office du tourisme du Pays de Saillans :
contact@saillanstourisme.com
www.saillanstourisme.com

L’agenda communal de juillet-août vous informera plus en détail sur les rencontres et manifestations de cet été.