30-31/05 24 heures naturalistes

24h naturalistes Saillans frapna

Le week-end du 30 et 31 mai, la commune de Saillans accueille les « 24 heures Naturalistes ». Cet évènement organisé par la FRAPNA consiste en un inventaire de la faune et de la flore présentes sur les terres de la commune. L’objectif est de mieux connaitre la biodiversité locale.

Quatre sorties d’inventaires auront lieu le samedi après-midi, le samedi soir (nocturnes), le dimanche matin aux aurores (oiseaux) et le dimanche matin. Ces inventaires seront menés par des naturalistes bénévoles.

Les habitants qui souhaitent aider à cet inventaire et/ou guider les groupes sur les sentiers de la commune sont les bienvenus.

Contacter Sabine Girard, élue référent à l’environnement pour plus d’information (environnement@mairiedesaillans26.fr). Ou RDV samedi à 13h à la salle polyvalente pour le début de l’inventaire.

REUNION PUBLIQUE dimanche 17H30 à la salle polyvalente : TOUS PUBLICS.

Une restitution de l’inventaire aura lieu le dimanche avec de nombreuses photos à l’appui. Venez nombreux !

24h naturalistes Frapna Saillans