24 mars : Réunion préparatoire à l’Exposition pour la Commémoration du 11 novembre 2018

Information pour la cérémonie du 11 novembre 2018

Depuis début mars une commission composée de 4 ou 5 Saillansons travaille sur la cérémonie du 11 novembre 2018 En effet comme chacun le sait, cette année sera le centième anniversaire de la fin de lapremière guerre mondiale de 1914 à 1918.

Beaucoup de cérémonies vont se dérouler en France et à ce sujet cette commission souhaiterait mettre en place une petite exposition.

Une exposition qui permettrait de présenter les poilus Saillansons qui sont morts pour la France pendant cette guerre qui fut terrible pour les familles.

Cette exposition serait mise en Mairie. Le but est de récupérer un maximum d’archives, de photos et de lettres.

Toutes ces archives, lettres ou courriers divers seraient scannés et rendus tout de suite.

Un des membres de cette commission travaille depuis plusieurs mois dessus et il est déjà en possession de nombreux documents.

Une réunion est prévue en mairie le samedi 24 mars de 10 h à 12 h pour les personnes qui pourraient nous apporter des documents ou photos.

Pour les personnes qui ne pourraient se déplacer elles peuvent laisser un message au secrétariat de la mairie au 04 75 21 51 52.

On peut aussi rentrer directement en contact avec Michel Morin au 06 81 15 35 97 pour la commission