11-04 L’Abri du Besoin : appel à bénévoles
Au vu du nombre
de personnes présentes à ce rdv, il est évident qu’il y a de la mobilisation et l’envie que l’Abri du Besoin continue son chemin dans les meilleures conditions possibles..
C’est une belle aventure humaine, bravo à nous !
L’Abri du besoin
COMPTE RENDU DU RDV DU 29 MARS 2017
« Réflexion sur un nouvel aménagement et une nouvelle organisation »
Une quinzaine de personnes étaient présentes à ce rdv !
Affiche
Anne Marie propose une nouvelle affiche pour remplacer la charte de fonctionnement de l’Abri du besoin : c’est adopté par tous.De là découle l’idée de faire un article d’info sur l’Abri pour les médias (le Crétois et le Dauphiné) : Virginie s’occupe de voir Hélène Boyer et Ludmilla propose un titre : « Les citoyens s’interrogent sur la cogestion de l’Abri du besoin ».
– Est ce qu’on distribue des flyers d’info sur le fonctionnement dans les boites aux lettres locales ?
Permanences
Proposition de faire des permanences sur le lieu pendant une quinzaine, pour observer et informer/éduquer sur le fonctionnement : Il est décidé de faire un framadate pour que les bénévoles s’inscrivent sur ces permanences de 2 ou 3 heures dans la semaine. Anne Marie s’occupe de créer ce framadate. (voir plus bas)
Nouveaux aménagements
Afin de mieux organiser la répartition des vêtements :
– Vim propose 2 bacs de 60x60x60 en bois pour y mettre les vêtements de bébé et d’enfants de 0 à 1 ou 2 ans. Cela permettra de gagner de la place sur les étagères enfants.
– Mettre les autres vêtements petits enfants dans des cartons sur les étagères. Les cartons serviront aussi à ranger les chaussures, sous-vêtements … Marie Alice propose de faire de la récup’ de cartons «bananes», plus des caisses plastiques.
– Garder la 1ére étagère au fond à droite pour les vêtements hommes/ado.
– Avec l’espace des étagères récupéré côté enfant, y mettre mettre des vêtements femmes/ado.
Fermer l’Abri le jour de la brocante du 17 avril
Afin d’éviter du dépôt sauvage à l’Abri les jours de brocante, nous avons l’idée de bloquer l’accès de l’Abri avec une voiture garée devant la porte :
– Demander l’autorisation à la mairie, Monique s’en charge.
– Ludmilla propose sa voiture.
Un panneau bois
Installer un panneau pour les annonces libres et temporaires.
Pour permettre aux personnes de passer des annonces de choses à donner et qui ne peuvent pas être déposées à L’Abri (meubles, gros objets..).
Dater l’info + contact (info valable pour 3 semaines). Qui aurait un panneau bois d’environ 6Ox40cm?
Un rendez vous pour réaliser ces nouveaux aménagements est prévu
le Mardi 11 avril à 9h30
Organisation pour le chantier « Grand réaménagement » du 11 avril
Matériel à apporter :
balai, ramasse poussière, balayette
Panneau bois (environ 80x40cm)
Vim apporte ses bacs et Yves apporte des outils pour les fixer (perceuse, tire-fond, enrouleur électrique etc..)
Les cartons et caisses plastiques
Punaises et cartons pour refaire les étiquettes étagères
De la bonne énergie et de quoi casser la croûte ensemble !
Merci de prévenir de votre présence sur ce chantier..
J’ai pensé qu’il serait bien de créer une boite mail spéciale « Abri du Besoin » qui nous servirait de contact à donner aux nouvelles personnes qui voudraient s’investir dans l’équipe.
Qu’en pensez vous? Qui veut bien s’en occuper?
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.