10-11 GAP stationnement-circulation-mobilité

Le 10 novembre à 18h, en mairie, au cœur de l’automne c’est le moment et la bonne période pour se mobiliser autour des enjeux de déplacement dans notre village.

Des envies, des idées, des préconisations, des actions autour de cette thème… nous en recevons souvent à la mairie. Mais le projet de l’équipe municipale n’est pas de faire des projets, mais bien d’accompagner aussi leurs réalisations, avec Vous.

NOUVEAU : vous ne pouvez être présent(e) physiquement en mairie le 10 novembre, participez de chez vous !
Via le compte Facebook de la commune de Saillans, vous pourrez répondre aux enjeux ci-dessous, durant la semaine qui précède le GAP du 10 novembre.

Vos commentaires seront alors repris par l’animateur lors de la réunion et intégrés au débat.

Voici les enjeux du GAP travaillés en juin dernier, sans oublier les nouvelles idées qui pourront prendre leur place dans ce GAP.

1/ Dépose minute ENFANTS Boulevard de l’Écho
Matériel d’information géré par le garde champêtre.
Revêtement temporaire Boulevard de l’écho (poussière).

2/ Aménagement de l’avenue COUPOIS :
Proposition de créer un « Chaussidoux » : apaiser la vitesse, donner priorité aux piétons et vélos. (l’avenue Coupois nécessitera une réflexion plus approfondie en 2018)

3/ Radar pédagogique mobile sur l’avenue Coupois : Action réalisée, en place depuis le mardi 25 octobre !

4/ BARRES à vélos : le point sur les changements effectués

5/ Potelets ou autres : cheminement piétonnier dans la descente de la route de la Chaudière depuis le pont du déviation au bord de la déviation

6/ Projet financé par l’Europe : expérimenter des remorques en libre service dans le village + panneau d’information (triptyque) mobilité au Forum + ajout de barres à vélos + garages/box à vélos.

Nous vous attendons nombreux.

Vos élus référents
André Oddon, Joachim Hirschler, Michel Gautheron, Vincent Beillard