04-05 – Réunion d’informations pratiques : comprendre sa facture d’électricité et propane, choisir son fournisseur

Nous vous invitons à une soirée d’information très pratique, axée sur la compréhension de nos factures d’électricité et de propane à domicile, mercredi 4 mai, à 20h en mairie.
Ce sont des factures souvent très peu comprises, pourtant elles portent sur des budgets conséquents pour chacun de nous;

Comme support pour la première partie de cette réunion, nous vous proposons d’apporter vos propres factures d’électricité et de propane.

Ensemble, nous allons passer en revue les différentes parties de ces factures, pour faciliter la compréhension là où vous auriez des questions.

En même temps, une telle analyse fait parfois apparaître un potentiel de réduction du budget, avec le même niveau de service fourni.

En 2ème partie de la réunion, nous allons parler de notre liberté de choisir nos fournisseurs d’énergie chez nous à domicile, que ce soit en électricité ou en propane.

Ceci nous donne la liberté de choisir les offres correspondant le plus à nos préférences (cf. clarté de facture, intégration d’énergie verte, engagement de qualité, proximité géographique etc.).

Sur le volet propane, nous allons parler aussi de la possibilité de regrouper nos achats au sein du village et dans les communes alentour, permettant de profiter d’un prix souvent plus équitable.