01 juin 18h30, au Temple : Réunion publique “Schéma de Cohérence territoriale (SCoT) de la Vallée de la Drôme Aval”

Le Syndicat Mixte du SCoT de la Vallée de la Drôme Aval a décidé de mettre en place une large concertation pour associer les habitants à l’élaboration du SCOT. Pour cela, il a été décidé d’organiser des réunions publiques à chaque étape.

Ces premières réunions publiques permettront de présenter la démarche d’élaboration du SCoT et de la partager avec les habitants.

Affiche réunion publique scot

Tous les habitants sont conviés à participer à une ou plusieurs réunions publiques qui se dérouleront le :

• 23 mai à la Salle des fêtes de Divajeu, à 18h30
  • 1 juin au Temple à Saillans, à 18h30
  • 13 juin à la Salle Coloriage de Crest, à 18h30
  • 15 juin à la Salle d’animation de Beaufort sur Gervanne, à 18h30
  • 20 juin à la Salle Municipale de Francillon sur Roubion, à 18h30
  • 22 juin à la Salle des Fêtes de Loriol, à 18h30

Schéma de Cohérence territoriale (SCoT)

de la Vallée de la Drôme Aval

Le Schéma de Cohérence Territoriale, le «SCoT», est un document d’urbanisme qui définit les grandes orientations d’aménagement du territoire pour les 15 ans à 20 ans à venir dans les domaines suivants : Economie, Tourisme, Agriculture, Mobilité-Transport, Energie, Environnement et Habitat-Urbanisme.

L’élaboration du SCoT de la Vallée de la Drôme Aval est confiée au Syndicat Mixte du SCoT de la Vallée de la Drôme Aval. Une fois le Schéma approuvé, il organisera son application, l’adaptation de sa mise en œuvre aux évolutions des territoires, son suivi et son évaluation.

L’objectif est de l’approuver en mai 2020. Une chargée de mission a été recrutée par le Syndicat Mixte du SCoT en février 2017 afin de mener à bien cette mission.

Le territoire du SCoT

Le périmètre, défini par le préfet le 16 novembre 2015, est formé par les deux ECPI :

• la Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans – Cœur de Drôme
  • la Communauté de Communes du Val de Drôme en Biovallée.

Le SCoT comprend 45 communes, s’étend sur 834,4 km² et inclut 44 566 habitants.

Contact pour plus d’informations

Syndicat Mixte du SCOT de la Vallée de la Drôme Aval