A la découverte de Saillans avec votre Smartphone

> Téléchargez l’affiche

A l’occasion de la Semaine de l’économie locale 2018, 2ème édition, l’association Villages Vivants avec la mairie de Saillans et les habitants impliqués dans le Groupe Action-Projet Semaine de le l’économie locale ont créée cette balade ludique qui va vous permettre de découvrir toutes les richesses de la ville, ses commerçants, son patrimoine, ses ruelles, ses habitants.

A la découverte de Saillans avec votre Smartphone

Résolvez les énigmes, entrez dans la peau d’un enquêteur, trouvez les trésors cachés et découvrez de manière ludique et interactive les secrets de Saillans !

1. Téléchargez l’appli «Baludik» (application mobile gratuite) dans l’Appstore ou sur Google Play ! Disponible à partir de iOS 10 et Android 5.1.
Vous n’êtes pas obligé de créer un compte cliquez sur “passer cette étape”.

2. Chargez la balade de Saillans. Une connexion Internet et GPS nécessaire. Une fois le parcours téléchargé, il est possible d’effectuer la visite sans connexion Internet.

3. Smartphone en main, lancez un parcours et aidez-vous des indices : boussole, photo, devinettes, distance à parcourir… pour résoudre les missions données à chaque étape. Faites travailler vos méninges !
Une fois les missions accomplies, vous débloquez le contenu multimédia (informations patrimoniales & insolites, nouveaux éléments pour mener l’enquête…) et accédez aux indices de la prochaine étape.

> Temps de la balade : environ 40 mn

3 copies écran de l’application pour vous donner envie de faire le jeu :