2. Documents et synthèses

Productions réalisées
Cliquez sur l’onglet qui correspond à votre recherche pour accéder au contenu
LancementDiagnosticPADDOAP - Programmation et règlements

> Téléchargez le calendrier de tous les événements de révision du PLU : les rencontres sous fond jaune ont fait l’objet d’une synthèse publique

Elaboration des objectifs généraux

> Lire les objectifs de la révision du PLU votés au conseil municipal du 16 septembre 2016

Les ateliers 2016

Lire toutes les fiches de l’Atelier n° 1 Grande Carte

Comptes rendus des ateliers

1. Ateliers “Grande Carte”
2. Synthèse de l’arpentage n°1 (10 mai 2016) du PLU de Saillans
3. Ateliers “Promenades”
4. Arpentage de texte du 14 juin 2016
5. Tables thématiques

En savoir plus : petit lexique de révision du PLU

Juin 2017 : Etape 1 – Lancement

Vendredi 16 juin, une quarantaine d’habitants et d’élus étaient présents pour le premier atelier participatif en vue de la révision du Plan Local d’Urbanisme de Saillans.
Le bureau d’étude a présenté son équipe, l’organisation et le calendrier de la démarche de révision du PLU. Les habitants seront invités à exprimer leurs avis, faire des propositions et prendre des décisions tout au long des deux années et demie à venir.
Important et inédit : un « Groupe de Pilotage Citoyen » sera mis en place afin de piloter l’élaboration des documents du PLU ; il sera composé pour un tiers d’élus et agents de la mairie et pour les deux autres tiers d’habitants, tirés au sort sur les listes électorales, selon le principe d’un panel citoyen. Autre nouveauté : la mission de suivi-évaluation est confiée à l’Observatoire de la Participation. La CNDP (Commission Nationale du Débat Public) désignera un Garant de la Concertation, qui pourra être saisi par tout individu ou collectif.
La seconde partie de la réunion a permis aux participants de discuter de la manière dont ils souhaitent être associés à la révision dans les mois à venir : plusieurs idées ont émergé, qui seront prises en compte par le bureau d’étude.

Le 18 octobre 2017 est le second temps fort de la révision du PLU : le lancement de la phase de diagnostic.

Les différentes tables :

1. Objectif de concertation traité : Permettre à tous les habitants de participer.
2. Objectif de concertation traité : Mobiliser différentes formes de participation complémentaires
3. Objectif de concertation traité : Permettre la participation des habitants à toutes les phases du PLU
4. Charte de la concertation
5. Les moyens d’information

Téléchargez la synthèse de l’Atelier du futur n° 01 (au format pdf)

> Accédez à la page  de l’atelier du 16 juin 2017

A savoir : Un classeur contenant l’ensemble des documents de révision du PLU depuis sa phase de lancement est accessible aussi en mairie le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 13h30 à 16h. Afin de faciliter sa lecture, il a été mis dans le hall d’accueil.

Les autres chapitres du menu Révision du PLU

révision du plu saillans

Carnet de bord de la révision. Le cabinet multidisciplinaire en charge de la révision du PLU a mis en place un outil ludique via Tumblr nommé, « Carnet de bord de la révision » : suivez pas à pas l’avancée de la révision du PLU. Vous aurez accès à des informations non disponibles sur le site de la mairie notamment un résumé des rencontres du Groupe de pilotage citoyen.
Pour y accéder cliquez ici : https://plusaillans.tumblr.com

Ce projet est mené avec le soutien de la Fondation de France, de la Commission nationale du Débat Public et de la Caisse des dépôts et consignations.

fondation de france