GAP Fleurissement le 25 mai 2019

[ngg src=”galleries” ids=”13″ display=”basic_imagebrowser”] En 2018 il n’y eut pas de GAP Fleurissement, 2019 propose d’explorer un circuit dans les viols et les rues de Saillans et de lier le patrimoine et la participation au fleurissement, avec la participation de François Brocard.
Toutes les personnes intéressées à participer à ce nouveau GAP (Groupe Action Projet) sont bienvenues.
Une première date de rencontre est prévue le samedi 25 mai 2019, rendez-vous en mairie à 10 H.

(les photos proviennent de l’expo Photos “Ma vallée et toi émois” réalisés par les enfants, en savoir plus)

Le concours de la 4ème fleur (Crest 1 fleur, Montélier 4 fleurs, pour ce concours de référence, jury du ministère du tourisme) a élargi ses critères de choix des nominés à la prise en compte des désirs des habitants. Pour les administrations, associer les habitants constitue un autre monde, alors que cette pratique baigne les bonnes écoles du paysage depuis longtemps.
En effet le label « Villes et Villages fleuris » est un label attaché à la qualité de vie : « Il récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social. »

Saillans n’est pas encore mûre pour concourir, mais nombre de ses habitants le sont.