SIVU “Les enfants du Solaure”

L’équipe du SIVU est au complet. Sylvie ROUX responsable du service, Virginie TEYSSONNIER responsable cuisine, Géraldine PELLISSIER, Chantal BAUDOUIN, Lisa PERRINET animatrice BAFA, Murielle COURSANGE sont auprès de vos enfants. Isabelle FREYSS assure le secrétariat du SIVU (comptabilité et RH) le mercredi et jeudi au bureau rue Chatou.

Informations inscriptions 2019-2020 Périscolaire – Restauration

Votre enfant a bénéficié des services en 2018-2019 

24/06 ->25/08/2019 26 & 27/08/2019 Jeudi 29/08 9h30
Dépôt du dossier papier boîte à lettres Mairie-SIVU Traitement des dossiers

dès validation par mail→réservations pour l’année

Date limite de réservation 1ère semaine d’école

Son dossier était complet, ses vaccinations à jour (Diphtérie Tétanos polio datant de moins de 5 ans), les factures réglées à échéance (soit fin juillet) et votre situation familiale n’a pas changé, vous pouvez bénéficier d’une inscription sans rendez-vous.

Il vous suffira de fournir un dossier « papier » composé de :

  • une fiche d’inscription par enfant remplie lisiblement et signée. À partir du 24 juin, elle vous sera envoyée sur le courriel d’inscription ou elle peut être demandée à la responsable ;
  • L’attestation d’assurance de responsabilité civile individuelle, scolaire et extrascolaire par enfant pour l’année en cours ;
  • Une attestation de domiciliation de moins de 3 mois obtenu auprès de votre mairie en présentant une facture d’électricité, de téléphone fixe ou d’impôts ;
  • La photocopie de la page vaccination DTP Diphtérie Tétanos Poliomyélite à jour (avec dernier rappel de moins de 5 ans) de chaque enfant ou d’un justificatif d’une contre-indication à jour ;
  • l’attestation de quotient familial pour les allocataires CAF et MSA. Elle est téléchargeable sur le site de la CAF ou à demander à la MSA.

Merci de déposer le dossier papier uniquement et complet au plus tard le dimanche 25/08/2019 dans une enveloppe mentionnant SIVU et dans la boîte à lettre de la mairie.

Dans le cas d’une garde alternée, merci de prévoir un dossier d’inscription par représentant légal.

Votre dossier sera traité lundi 26 ou mardi 27 août  :

  • S’il est complet, vous recevrez dans la journée un courriel vous permettant d’accéder au portail famille et au calendrier de réservation pour l’année. Vous pouvez effectuer les réservations suivant vos besoins.
  • Dès réception du courriel vous avez jusqu’au jeudi 29/08 9h30 pour réserver la première semaine. Passé ce délai, vous ne pourrez y accéder et aucune modification ne sera prise en compte même par téléphone.
  • S’il est incomplet, vous recevrez un courriel vous spécifiant la marche à suivre. Aucune inscription ne pourra être prise et votre dossier ne sera traité qu’au fur à mesure de nos disponibilités. La rentrée nécessitant toute notre vigilance.

Vous avez des questions, des difficultés, envoyer un courriel à activitesjeunesse@mairiedesaillans26.fr, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

ou à demander à la MSA. Si nous n’avons pas cette attestation le tarif le plus élevé vous sera attribué par défaut dans un premier temps.

Pourquoi ne puis-je pas payer par carte bancaire ?

Devant la complexité du dossier, la non obligation de la part de la trésorerie et les frais bancaires dus, nous ne le proposerons qu’ultérieurement.

Pourquoi la cantine se réserve jusqu‘au jeudi 9h30 uniquement ? Pour éviter le gâchis de nourriture. De plus, les commandes sont passées le jeudi en fonction des effectifs et les repas sont cuisinés sur place. Nous ne voulons pas d’une entreprise multinationale spécialisée dans la sous-traitance de services.

Puis-je venir à un comité d’usagers ? Trois fois par an, tout usager peut venir s’informer, échanger et proposer des améliorations.

 

Informations primo-inscriptions 2019-2020

Périscolaire – Restauration

 

24/06 ->13/07/2019 28 & 29/08/2019 Jeudi 29/08 9h30
Demandez un RDV par courriel RDV au 1er étage du Forum avec dossier complet et réservations pour l’année Date limite de réservation 1ère semaine

 

Vous avez inscrit votre enfant à l’école pour la rentrée 2019-2020 et vous souhaitez l’inscrire au périscolaire et/ou à la cantine Merci de contacter Sylvie ROUX, responsable du SIVU par courriel à sivu26340@gmail.com entre les 24 juin et 13 juillet. Elle vous précisera les modalités d’inscription et vous proposera un rendez-vous le 28-29 août, au 1er étage du Forum, 13 rue Raoul Lambert. En cas de force majeure, merci de nous le signaler, elle vous proposera une alternative.

Dans le cas d’une garde alternée, merci de prévoir un dossier d’inscription par représentant légal.

Le jour de la rencontre, merci de respecter les horaires pour le bon fonctionnement des rendez-vous, et venir avec les documents suivants :

  • une fiche d’inscription par enfant remplie lisiblement et signée ;
  • L’attestation d’assurance de responsabilité civile individuelle, scolaire et extrascolaire par enfant pour l’année en cours ;
  • Une attestation de domiciliation de moins de 3 mois obtenu auprès de votre mairie en présentant une facture d’électricité, de téléphone fixe ou d’impôts ;
  • La photocopie de la page vaccination DTP Diphtérie Tétanos Poliomyélite à jour (avec dernier rappel de moins de 5 ans) de chaque enfant ou d’un justificatif d’une contre-indication à jour ;
  • l’attestation de quotient familial pour les allocataires CAF et MSA. Elle est téléchargeable sur le site de la CAF ou à demander à la MSA.
  • Le numéro de sécurité sociale dont dépend l’enfant.

N.B : Prévoir 30mn de rendez-vous minimum. Attention, dans un souci d’organisation, nous ne pourrons pas inscrire un enfant dont le dossier ne serait pas completEt un enfant non inscrit ne sera pas accepté au périscolaire et à la cantine.

logo SIVU les enfants du solaure

Le SIVU « Les enfants du Solaure »
Une réalité de territoire depuis le 26 janvier 2016 est un service de proximité pour les parents et les enfants du groupe scolaire « Diane Lometto ».

Horaires de fonctionnement
Périscolaire :  lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30.

Restauration scolaire : Immeuble Le Cresta, 13 rue Raoul Lambert, 26340 Saillans / 04 75 22 40 63, ouverte lundi, mardi, jeudi et vendredi à 12h, service unique, responsable cuisine Virginie Teyssonnier.

Pour tous renseignements, contacter la responsable, Sylvie Roux :
sivu26340@gmail.com ou tél : 07 88 69 55 33

Vous pouvez télécharger ci-contre différents documents concernant le SIVU.

La compétence périscolaire a été reprise par le SIVU (Syndicat à Vocation Unique). Elle regroupe en compétence obligatoire : le périscolaire et, en compétence optionnelle, la restauration scolaire.

7 communes se sont regroupées pour faire que le service existe :
Aubenasson, Chastel-Arnaud, La Chaudière, Espenel, St Sauveur en Diois, Saillans, Véronne.
Saillans a 2 élus et 2 suppléants, chaque autre commune est représentée par un élu titulaire et un élu suppléant, aucun n’est rémunéré. Le bureau est constitué d’une présidente, Christine Seux, et de 3 vice-présidents : Vincent Beillard, Frédéric Teyssot (vice-président finances) et Thierry Javelas.

 

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