Pourquoi un Groupe de Pilotage périscolaire

Dans le cadre de la mise en place de la Réforme des rythmes scolaires, la commune a  réalisé un PEDT ( Projet Éducatif Territorial). Celui-ci permet de mettre du sens sur l ‘accueil des mineurs (élaboration d’une charte, réflexions sur les activités, partage d’expériences…), d’embaucher du personnel qualifié et d’avoir des taux d’encadrement assouplis.
Dans ce cadre-là, la création d’un Groupe de Pilotage est obligatoire afin d’évaluer, en collèges représentatifs et restreints, la mise en place de la Réforme.
Nous avons choisi, avec les participants au Groupe Action-Projet Rythmes scolaires, d’avoir une réflexion commune et constructive du projet à destination de l’enfant.
Les premières inscriptions ont eu lieu lors des rencontres GAP et dans un souci d’équilibre des représentants (enseignants, mairie, personnel TAP, parents délégués, parents sans étiquette). Le nombre actuel se situe autour de 12 personnes très impliquées.